Skip to content

Réaliser un diagnostic QVCT QENA© pour agir sur le bien-vivre au travail des professionnels et éclairer les décisions stratégiques

Réaliser un diagnostic QVCT QENA© pour agir sur le bien-vivre au travail des professionnels et éclairer les décisions stratégiques

VOUS SOUHAITEZ LANCER UNE ENQUÊTE QENA© SUR VOTRE/VOS STRUCTURE(S) OU VOTRE TERRITOIRE ? L’ÉQUIPE QENA© PEUT VOUS ACCOMPAGNER DANS VOTRE DÉMARCHE À TRAVERS :

L’ouverture d’un accès personnalisé au questionnaire en ligne

La mise à disposition d’un Kit de passation QENA© :

  • Des outils de communication
  • 1 guide de déploiement de l’enquête
  • 1 guide de restitution des résultats

L’analyse statistique de vos résultats et la production automatisée de tableaux de bord en ligne

POUR LANCER UNE ENQUÊTE QENA©,
CONTACTEZ L’ÉQUIPE EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS

*Champs obligatoires

    Type d'enquête envisagée :

    COMMENT SE DÉROULE UNE ENQUÊTE QENA© ?

    1. La préparation de l’enquête

    La préparation d’une enquête QENA© passe d’abord par l’identification d’un ou une référent-e en charge de la coordination de l’enquête au sein de sa structure. Relais principal pour la passation du questionnaire, son rôle consistera en particulier à :

    • Déterminer le calendrier de l’enquête
    • Informer l’ensemble du personnel et des instances de la structure
    • Diffuser le lien URL et le QR Code du questionnaire
    • Répondre aux questions du personnel
    • Inciter les professionnels à répondre au questionnaire et les relancer

    Le référent QENA© peut s’appuyer sur des relais par service dans la coordination de l’enquête sur sa structure, en particulier pour la communication.

    2. La diffusion de l’enquête

    La passation du questionnaire peut être réalisée sur une période de 2 à 4 semaines.

    Le questionnaire est accessible en ligne grâce à un lien URL ou un QR code, via smartphone, ordinateur ou tablette.

    Chaque professionnel complète le questionnaire de manière autonome, pendant son temps de travail.

    3. Les résultats de l’enquête

    À l’issue de l’enquête, vous recevrez vos résultats à travers un tableau de bord en ligne permettant de poser un diagnostic QVCT précis et détaillé sur votre/vos établissement(s) ou sur votre territoire grâce aux éléments suivants :

    • La description de l’échantillon (profil des répondants)
    • Les résultats détaillés par question
    • Les scores QVCT obtenus, au niveau global et par dimension
    • Les scores QVCT en fonction de certains profils de participants

    À QUOI RESSEMBLENT LES QUESTIONNAIRES ET LES TABLEAUX DE BORD QENA© ?

    Back To Top
    Rechercher