L’équipe QENA© est rattachée à l’équipe PHARes(1) du Centre INSERM U1219 associé à l’ISPED(2), au sein de l’Université de Bordeaux
(1) PHARes : Public Health Translational Research
(2) ISPED : Institut de Santé Publique, d’Épidémiologie et de Développement
Coordination scientifique
La coordination scientifique du projet QENA© est assurée par Matthieu Sibé, maître de conférences en sciences de gestion à l’ISPED (Université de Bordeaux).
Spécialisé dans l’étude des modèles organisationnels explicatifs de la fidélisation et de l’attractivité des personnels, ses recherches s’appuient sur des approches principalement quantitatives à partir de modèles d’équations structurelles (LISREL et PLS) ainsi que sur des procédures d’analyse des données en vue de valider statistiquement des outils psychométriques de recueil.
Coordination opérationnelle
La coordination opérationnelle du projet QENA© est assurée par les cheffes de projet Nora Arditi et Maëlys Abraham. Sociologues de formation, elles sont en charge de la coordination de projets de recherche en santé publique depuis plusieurs années au sein de l’équipe PHARes sur des thématiques variées (télémédecine, cigarette électronique, Territoires de Soins Numériques…).
Elles pilotent le projet QENA© depuis 2019 et se sont spécialisées dans les projets de construction et de validation d’outils de mesure QVCT.
Statistiques
Les analyses statistiques de validation psychométrique du projet QENA© sont réalisées par Solène Petit.
Diplômée d’un Master « Économie et statistiques », elle a rejoint l’équipe PHARes en 2020 et s’est formée à la validation psychométrique afin d’appuyer l’équipe QENA© dans cette mission.